LA SOPHROLOGIE

Qu'est ce que la Sophrologie ?

La Sophrologie prend racine en 1960 avec un neuropsychiatre Alphonso Caycedo.

C'est une approche spécifique scientifique qui vise à l'étude de la conscience et à conquérir les valeurs de l'Homme.

C'est une thérapie psycho-corporelle offrant un panel de techniques. Elle trouve son origine dans le YOGA, le ZEN, le BOUDHISME dans le but d'harmoniser la conscience et l'unité corps/esprit.

C'est une discipline existentielle d'inspiration phénoménologique, un art de vivre au quotidien permettant de trouver, ou de retrouver, dans sa vie harmonie et équilibre.

Comment fonctionne la Sophrologie ?

La Sophrologie est basée sur différentes techniques, la RESPIRATION VENTRALE, le RELACHEMENT MUSCULAIRE, la PRISE DE CONSCIENCE des différentes parties de son corps, de nos sens par le biais de mouvements et d'EXERCICES et l'induction du POSITIF par l'imagerie mentale.

Toutes ces techniques permettent au patient de retrouver son HARMONIE physique et psychique en faisant ressortir le positif des situations pour ainsi trouver des moyens d'apercevoir le bout du tunel.

  

Le gros problème de nos sociétés modernes, est que nous ne sommes jamais dans l'instant présent : soit nous sommes stressés pour l'avenir, soit nous ruminons notre passé, donc le négatif prend place sur le positif.

La Sophrologie propose de se centrer sur l'experience présente, à savoir : plus nous emmagasinons du positif, plus nous créons du positif !

C'est ainsi que nous appréhendons les changements plus sereinement.